1. La Valse Viennoise
       La première mélodie de la valse Viennoise date de 1770 et fut introduite à Paris en 1775. Mais elle ne donna lieu à une danse que quelques années plus tard. La Valse Viennoise a séduit un grand nombre de populations et pas seulement en Europe. Aux USA, elle fut utilisée plusieurs fois dans les productions hollywoodiennes. Basée sur un rythme à trois temps qui peut être une source de difficulté pour un débutant, cette danse incarne merveilleusement un certain courant romantique. Elle se danse sur un rythme lent, avec un nombre défini de figures : Changement de pied, Hésitations, Tour à droite et à gauche, 
      FLECKERLS, CONTRACHECK ET HOVERS.

     

     

     
     

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    1. Le CHACHACHA est le dernier venu des danses latino-américaines. Il a été joué pour la première fois dans les dancings d'Amérique au début des années 50 par Xavier Cugat et Prez Prado, juste après l'apparition du Mambo - à partir duquel on l'a développé. Avec son rythme joyeux, plein d'insouciance, cette danse est vite devenue la première danse à la mode dans toute l'Amérique. Importé en Europe en 1956, son succès foudroyant en a fait une danse de société très appréciée.

     

     

     
     

     


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  • Le Jive
    Une merveilleuse danse acrobatique et vivante qui est devenue populaire pendant la seconde guerre mondiale grâce à la musique Swing de Benny Goodman, ARTIE Shaw, Tommy DORSAY et Glenn MILLER. Le Boogie, le Rock'n'roll et le Swing Américain ont aussi influencé cette danse très rapide. Dans le contexte de la compétition, les danseurs doivent prouver qu'après 4 danses " latines", ils sont encore capables d'efforts physiques intenses - ou du moins, il faut en donner l'impression !

     

     


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  • Le PASO DOBLE
    Sans aucun doute une danse espagnole, mais également mexicaine à sa création. Influencé par le Flamenco, le caractère de cette danse est arrogant et passionné. Il suffit de mettre une musique de Paso Doble pour s'imaginer au milieu de l'arène espagnole. Pourtant, ce n'est que partiellement vrai : bien que l'homme soit le toréador, la femme n'incarne pas le taureau ; elle désigne sa "cape", la toile rouge du toréador. Le Paso Doble fut très à la mode dans les années

     

    Le nom paso-doble signifie littéralement "deux pas", probablement parce cette danse est basée sur une simple marche stylisée.

    C'est dans le contexte des corridas d'Espagne (qui existent depuis le XVIIe siècle) qu'il faut situer les origines du paso-doble. L'entrée des toréadors dans l'arène était accompagnée d'une musique au rythme marqué et au style martial. Au début du XIXe siècle, une danse se développa sur cette musique et dans cet esprit de corrida, lutte entre l'homme et le taureau. Le paso-doble est associé à une mise en scène où l'homme joue le rôle du toréador et la femme joue le rôle de la cape...

    C'est pour cela que "l'habit de lumière" et l'attitude macho correspond bien au cavalier et la robe rouge et l'attitude provocante correspond à la cavalière. La scène finale du film "Ballroom Dancing" symbolise bien cet état de fait. L'ensemble de la danse consiste donc en un jeu entre le danseur, sa danseuse et le taureau imaginaire.

     

     

      


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